Les jetons non fongibles sont des jetons numériques basés sur la blockchain qui fournissent la représentation des actifs. Les actifs uniques peuvent inclure des illustrations, des fichiers musicaux, des vidéos ou même des biens immobiliers numériques. De plus, les NFT pourraient être des certificats de propriété numérique irréversibles pour un achat spécifique. Même si les NFT sont une technologie émergente encore jeune, la taille du marché de ces NFT est déjà énorme et devient de plus en plus grande. Vous trouverez ci-dessous les principaux attributs uniques des NFT.
Indivisibilité
Un attribut unique des jetons non fongibles est que leurs créateurs les ont rendus indivisibles pour servir leur utilité par défaut. Par exemple, on ne peut pas acheter un seul billet d’avion à utiliser par deux personnes. Au lieu de cela, il faudra que deux clés soient utilisées par deux personnes. L’indivisibilité signifie que vous ne pouvez pas diviser un NFT en jetons plus petits, mais vous devez acheter l’intégralité du NFT via https://immediate-edge.co/fr/ pour posséder un actif. Cependant, lorsque vous payez pour un NFT, vous possédez l’article complet ou rien si vous ne payez pas les frais d’achat.
Au contraire, le concept de propriété fractionnée est une autre amélioration par rapport à l’attribut NFT d’indivisibilité. La propriété fractionnée permet à plusieurs utilisateurs de posséder des NFT, ce qui représente une part des actifs réels.
De plus, la copropriété est un bon facteur dans le secteur immobilier, où les utilisateurs de NFT peuvent appliquer le pourcentage de propriété dans différents types de propriétés. Vous pouvez appliquer une situation où plusieurs parties ont des NFT représentant la propriété d’appartements. Ces parties peuvent travailler sur des accords d’utilisation des appartements et décrire leurs conditions dans leurs NFT. Finalement, la copropriété aide à résoudre les problèmes d’illiquidité. Cependant, s’il est impossible de diviser un NFT en plusieurs jetons, il est plus facile de représenter un actif sous la forme de nombreux NFT.
Originalité
Un autre attribut unique des jetons non fongibles est leur unicité, qui est liée à l’indivisibilité. Les NFT sont uniques par définition, principalement en raison de l’aspect de non-fongibilité. La fongibilité implique que vous pouvez remplacer un actif par un autre investissement similaire. De nombreux actifs fongibles sont identiques et vous pouvez facilement diviser ou échanger des actifs fongibles les uns contre les autres.
Au contraire, les NFT offrent la valeur de non-fongibilité avec l’unicité comme caractère principal. En termes plus simples, la non-fongibilité signifie que vous ne pouvez avoir qu’un seul type de NFT sans alternative. L’identité est l’un des traits remarquables des NFT, qui établit leur valeur. En d’autres termes, les NFT sont des jetons cryptographiques représentant des actifs uniques avec des caractéristiques individuelles. Certaines personnes considèrent la propriété des NFT comme similaire au droit d’une antiquité ou d’une œuvre d’art vintage de collection.
La valeur des NFT est principalement tirée de leur unicité puisque vous ne pouvez pas échanger les différentes œuvres d’art de NFT. Par conséquent, les créateurs de NFT peuvent revendiquer la valeur de leurs NFT. D’autre part, les propriétaires de NFT peuvent avoir l’assurance de l’importance d’un actif en leur possession puisque les NFT sont basés sur la blockchain. La technologie Blockchain empêche les individus d’interférer ou de manipuler les transactions.
Authenticité
L’authenticité est l’un des traits uniques des jetons non fongibles qui ont attiré une immense attention. Ces jetons non fongibles représentent des actifs du monde réel, et il est essentiel d’avoir une authenticité. En d’autres termes, le réalisme exprime également le caractère unique des NFT. Avec le NFT sur une blockchain, il est plus facile de trouver efficacement des détails sur les NFT. Lorsque les propriétaires de NFT trouvent la piste d’audit associée aux NFT, ils favorisent la vérification appropriée des actifs du monde réel lors du trading ou de l’échange.
Conclusion
Les attributs uniques de ces NFT aident à fournir les bases pour établir un bon dossier pour leur avenir. Outre les points énumérés ci-dessus, les NFT ont d’autres caractéristiques particulières, comme être rares et donner la propriété à leurs utilisateurs.