Subway, ce sont 44 000 sandwicheries dans le monde. Le Numéro 1 des fast-food, devant McDonald’s ! Multimillionnaire, Fred de Luca, le fondateur américain de l’enseigne, a basé son succès sur une promesse marketing : les sandwichs Subway, notamment composés de crudités, seraient très peu caloriques. En 2014, la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, s’associait à Subway pour promouvoir sa campagne contre l’obésité. Mais 50 ans après sa création, l’enseigne traverse quelques turbulences : aux Etats-Unis, une étude universitaire a démontré qu’en pratique, les clients de Subway composaient des sandwichs aussi caloriques qu’un menu complet chez McDonald’s ! Autre souci : la marque surexploiterait ses franchisés. Enfin, Subway aurait mis en place un système d’optimisation fiscale lui permettant de ne payer que très peu d’impôts, notamment en France. Documentaire réalisé par Céline Chassé pour Special Investigation

Ouvrir une franchise Subway

Maintenant que vous connaissez la vision de la restauration selon Subway, vous avez une idée du type de management que cela demande. Si vous êtes un entrepreneur, que vous êtes à la recherche d’un nouveau projet et que l’idée d’ouvrir un restaurant du même type que Subway vous intéresse, alors pourquoi ne pas rejoindre la franchise Subway directement ? En effet, en ouvrant en franchisé, vous n’aurez pas à faire face aux problèmes des restaurants indépendants et au manque de renommée de ces derniers. La clientèle saura déjà qui vous êtes.

De plus, si vous désirez ouvrir en franchise, avec l’Observatoire de la franchise, vous pourrez bénéficier d’une aide administrative pour vous installer. Le laboratoire pourra vous proposer les emplacements disponibles et ce sera à vous de faire le bon choix. Si vous choisissez le bon endroit, avec une demande, mais pas d’offre sur le marché, alors vous aurez tout gagné. Vous serez certain d’avoir des clients et de faire rentrer de l’argent dans les caisses de votre franchise. De ce fait, si vous êtes à la recherche de responsabilités et de stimulations dans votre vie professionnelle, penchez-vous sur l’option de la franchise.

Certes, il s’agit d’un travail qui demande beaucoup d’investissements personnels et beaucoup d’heures. Cependant, c’est aussi un travail qui rapporte beaucoup d’argent et qui permet de voyager ou de s’offrir de belles choses. Si vous êtes un passionné, que vous aimez travailler, manager et diriger, alors on ne peut que vous recommander de considérer cette option. Elle vous demandera du temps et de la volonté, mais si votre commerce fonctionne, votre rentabilité sera une superbe récompense pour votre travail. Vos vacances de rêves dans un pays merveilleux seront aussi une récompense bien méritée pour votre travail et votre investissement.