Elisabeth, blonde aux formes généreuses, vit à Reims dans un appartement du centre-ville. Si elle vit dans un appartement de 30 mètres carrés c’est parce qu’à 37 ans elle dépense son argent dans tout ce qui lui permet de rester jeune. Strip-teaseuse et sosie français de Pamela Anderson, pour elle son physique c’est sa vie, son gagne-pain. Un seul mot d’ordre ne pas vieillir, et pour ça Elisabeth a plus d’un tour dans son sac.
Nicolas, ancien candidat d’une célèbre télé-réalité en 2007, vit dans le sud de la France, dans un petit village du Vaucluse, près d’Aix-en-Provence. L’émission ne lui aura pas amené le succès espéré. Car depuis, à 27 ans, Nicolas habite toujours chez ses parents. S’il vit encore chez papa maman c’est que pour lui vieillir signifie quitter le domicile familial et il n’en a encore jamais eu l’envie, ni le besoin, car dans le rôle du fils unique, il a la belle vie. Il suit de plus un régime très strict, pour tenter de « mieux vieillir ».
Claudia travaille comme esthéticienne dans un salon de beauté à Nice. Elle reçoit un habitué, Bernard. Il est obsédé par son âge. Pour lui, pas question de donner une indication sur celui-ci. son combat au quotidien : lutter contre le temps, en utilisant tous les stratagèmes pour sembler plus jeune. Retraité, Bernard passe la journée à prendre soin de lui.
Direction enfin Rio de Janeiro, la ville où le culte du corps est à son niveau le plus élevé. Ângela Bismarchi y est une star. Elle est devenue célèbre grâce au carnaval, de par l’excentricité de ses costumes, et la chirurgie esthétique. Aujourd’hui c’est également une star du petit écran, où elle présente une émission sur la beauté. Elle en serait à une quarantaine d’interventions de chirurgie esthétique.