Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a tracé une voie unique dans le domaine de l’humour belge devenant le plus francophonissime des humoristes belges, jouant de Montréal à Avignon en passant par Bucarest, Dakar ou Verviers.
Chroniqueur pour l’émission phare de la RTS les Dicodeurs (La Première – Suisse), pour diverses émissions de la Première (RTBF) Le jeu des dictionnaires, La Semaine infernale, Cafés serrés, Un Samedi d’Enfer, de Vivacité (RTBF) Les Enfants de Choeur ou encore pour le Fou du Roi de Stéphane Bern (France Inter – France), Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec le même envie de démêler le vrai du fou!
Bruno est passé des scènes les plus intimistes aux plus imposantes comme celle du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, par exemple, en tant que narrateur pour l’Orchestre à la portée des enfants ou celle du Théâtre royal de Namur dans le cadre prestigieux du Festival de Wallonie où il interprète des textes d’Eric-Emmanuel Schmitt (“Mozart Amor”). Il est par ailleurs parrain de l’opération “Langue française en fête” de la Communauté française pour laquelle il invente jeux de langue et exercices de créativité.
Son talent a été moult fois récompensé dans divers festivals en France et en Belgique. En octobre 2005, il fut même médaillé “Chevalier de l’ordre de Léopold” par la ministre de la Culture. Tout cela ne l’empêche pas de rester un humoriste proche de son public, généreux sur scène et toujours heureux de rencontrer les spectateurs.