Parachutiste émérite, ancien militaire, Patrick emmène Talia pour un saut en tandem au-dessus de Bora Bora. Ils vont découvrir la perle du Pacifique, entourée de son lagon aux multiples nuances de bleu et de son collier de corail protecteur.

Les conditions météorologiques sont exceptionnelles. Au lieu des 3500 mètres habituels, ils visent les 4000 mètres d’altitude. 30 minutes de vol avant de sauter… La pression a le temps de monter. Talia se prépare pour 50 secondes de chute libre à 200 km/h. Depuis les airs, ils découvrent le motu de Paul-Emile Victor, cet îlot minuscule, paradis fragile et convoité.

De retour au sol, Talia et Patrick partent en jet ski pour atteindre le motu Toopua qu’ils ont survolé en parachute. Ils escaladent les hautes pierres noires qui surplombent la plage. Talia raconte à Patrick la légende de la Cloche de Hiro. L’une de ces pierres, qui donnait un son aigu quand on tapait dessus, servait à effrayer l’ennemi avant qu’il ne pénètre dans le lagon. L’autre, au son grave, indiquait l’arrêt des combats. De retour sur l’île principale, ils partent découvrir les canons abandonnés par l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et les anciens bunkers, vestiges de l’Opération Bobcat, quand Bora Bora était un bastion des Etats-Unis.

Réalisation : FREDERIC HENRY