
Petit mais costaud, le Yorkshire Terrier ne cesse de surprendre. Derrière son allure élégante et son format mini se cache un chien au caractère bien trempé et au passé étonnant. Voici 4 infos insolites qui vont changer votre regard sur cette boule de poils pleine de surprises.
- Des chasseurs redoutables dans un corps minuscule
Malgré leur taille de poche, les Yorkshires ont été élevés à l’origine pour chasser les rats dans les mines et les usines textiles du nord de l’Angleterre. Leur ténacité est incroyable, et ils ne reculent devant rien, même face à des adversaires bien plus gros qu’eux.
- Un poil qui pousse comme des cheveux humains
Leur pelage n’est pas composé de fourrure, mais de cheveux très similaires à ceux des humains. Cela signifie qu’ils perdent peu de poils, mais nécessitent un entretien régulier… Un vrai petit brushing à domicile !
- Ils ont inspiré la création de chiens miniatures
Le Yorkshire Terrier a été l’un des premiers chiens « toy » à être popularisés, ouvrant la voie à toute une mode de mini chiens de compagnie. C’est un peu l’influenceur canin du 19e siècle !
- Le plus petit chien du monde était un Yorkshire
Le record du plus petit chien jamais enregistré appartient à un Yorkshire nommé Sylvia. Elle mesurait à peine 6,3 cm de hauteur et pesait 113 grammes ! Elle tenait dans une tasse à thé…