Infographie | 4 infos insolites sur les films Harry Potter

Si vous êtes un fan de l’univers de Harry Potter, vous pensez peut-être tout connaître sur les aventures du célèbre sorcier à lunettes. Pourtant, les coulisses des tournages regorgent de faits surprenants et d’anecdotes méconnues.

Voici pour vous quatre informations insolites qui vous feront voir la saga sous un nouveau jour.

La cicatrice de Harry a été appliquée 5800 fois

Au cours des huit films, les maquilleurs ont appliqué la célèbre cicatrice en forme d’éclair sur le front de Daniel Radcliffe environ 5800 fois. Cela inclut les prises principales et les doublures. Un détail minuscule, mais essentiel à l’identité visuelle du personnage.

Daniel Radcliffe a cassé plus de 80 baguettes magiques

Durant les tournages, Daniel Radcliffe avait la fâcheuse habitude d’utiliser ses baguettes comme des baguettes de batterie. Résultat : il en a cassé plus de 80 au fil des années. Les accessoiristes ont rapidement dû prévoir des modèles de rechange en permanence, tant l’acteur était énergique entre les prises.

Alan Rickman connaissait le destin de Rogue dès le début

J.K. Rowling a révélé à Alan Rickman le secret du personnage de Rogue bien avant la sortie du dernier livre. Cela a permis à l’acteur d’adopter une interprétation subtile et nuancée tout au long de la saga. « Il sait », disait souvent l’équipe, sans comprendre pourquoi certaines de ses scènes semblaient mystérieuses.

Un membre de l’équipe a inventé une nouvelle langue pour les serpents

Le Fourchelang, la langue des serpents, a été entièrement inventé pour les besoins des films. David J. Peterson, un linguiste, a développé une phonétique cohérente afin que les dialogues paraissent crédibles. Le son étrange que vous entendez n’est pas du simple charabia, mais un véritable langage construit.